Bruxelles - Service, Plaintes

Les conseils de Bruxelles-Propreté pour distinguer éboueur et imposteur - La Libre.be

Les conseils de Bruxelles-Propreté pour distinguer éboueur et imposteur - La Libre.be

A l'approche de l'arrivée des éboueurs de la capitale chez les habitants pour leur présenter leurs bons voeux, l'Agence Bruxelles-Propreté a rappelé jeudi qu'il existait des imposteurs et donné quelques points de repères pour identifier ses collaborateurs armés de bonnes intentions.   [...] Ce dépliant reprend une information sur la collecte alternée des sacs bleus et des sacs jaunes qui entrera en vigueur le 7 janvier prochain.   [...] En cas de problème, le public est invité à se tourner vers le service Plaintes de Bruxelles-Propreté, qui peut être contacté par téléphone au 0800/981.81 ou par courriel à info@arp-gan.be.  [...]

Ça déborde de poubelles - La Libre.be

Ça déborde de poubelles - La Libre.be

Certains habitants laissent désormais leurs sacs poubelles sur leur balcon puisqu'il n'y a plus de place dans le local à containeurs, explique Sandrine De Greef, gestionnaire de Managimm, Syndic de l'immeuble.   [...] Nous les avons recontactés cette fois-ci mais ils nous ont transférés vers la chef du service des plaintes qui a prévu un rattrapage.  [...] Bruxelles-Propreté a le monopole. Nous payons des taxes pour ces services mais nous n'avons aucun moyen de faire pression sur eux lorsqu'ils sont défaillants, déplore Sandrine De Greef.  [...]

Plaintes contre la Stib en baisse - La Libre.be

Plaintes contre la Stib en baisse - La Libre.be

En 2011, 493 plaintes d'usagers de la Stib ont été introduites auprès du médiateur de la société de transport, soit 17 de moins que lors de l'année précédente, d'après le rapport annuel du service de médiation, peut-on lire mercredi dans La Capitale.  [...] Suivent ensuire les incommodités et violences (88 dossiers), les plaintes contre le comportement ou le service fourni par les agents de la société (31), le réseau (31), le manque d'informations (13) et enfin les problèmes liés aux véhicules (1).  [...] Environ 25% des 493 plaintes ont été jugées recevables, 73% des personnes qui se sont adressées au service de médiation de la Stib ont obtenu satisfaction.  [...]

Les clients mieux protégés - La Libre.be

Dans le nouveau projet d'ordonnances adopté par le gouvernement bruxellois le 1er juin, c'est la transparence de l'information au service des consommateurs qui a, avant tout, été mise en avant.  [...] Et troisièmement, un service litige - à ne pas confondre avec le service traitement des plaintes interne aux fournisseurs -, intégré au sein de Brugel, le régulateur des marchés électricité et gaz bruxellois.  [...] Pour ceux qui ne bénéficieraient pas du statut de client protégé, et seraient en défaut de paiement, ils tomberont toujours sous le joug du vilain limiteur de puissance.   [...]

Forest : 500 signatures pour Mohamed le jardinier - La Libre.be

Forest : 500 signatures pour Mohamed le jardinier - La Libre.be

Le service de propreté de la commune a reçu des plaintes concernant ces pots de fleurs qui accentuent la présence de rats et souris, etc.  [...] Ce problème semblait anodin au départ, mais on constate que beaucoup des personnes issues du monde entier soutiennent Mohamed, avec des signatures provenant même de Nouvelle-Zélande, s'étonne Irène Pêtre, à la base de la pétition.   [...] De son côté, la commune déclare qu'elle n'a rien contre les initiatives citoyennes, mais que pour mettre quelque chose en voirie, il faut une autorisation communale, ce qui n'est pas le cas ici.   [...]

Réaction de Bruxelles-Propreté - La Libre.be

Etienne Cornesse, porte-parole de l'agence. Les problèmes de la Sauvenière sont la conséquence d'une réforme globale.   [...] Nous avons réorganisé la collecte des sacs verts et la collecte des conteneurs des immeubles à appartements.   [...] Mais le service des plaintes a bien transmis les différents courriers et les sacs seront récoltés cet après-midi (lire hier après-midi, NdlR).  [...]

Insultes, menaces et dysfonctionnements: la préfète sème le chaos au lycée Guy Cudell - La Libre.be

Insultes, menaces et dysfonctionnements: la préfète sème le chaos au lycée Guy Cudell - La Libre.be

Pour le coup, c'est totalement raté. Le 17 octobre dernier, une plainte collective ( non signée par peur des représailles ) a mis sur le pavois des inconduites déjà vieilles d'un an.  [...] Reprenons. Nous avons, ces jours-ci, mis la main sur 13 plaintes de profs, portées à la connaissance d'Arista (le service de prévention et de bien-être au travail), en octobre 2014.  [...] Au-delà même de ce comportement, les plaintifs ont, en parallèle, détaillé les dysfonctionnements au lycée et ce, dans leur envoi collectif au collège.  [...]

Plus de cent dossiers de maltraitance - La Libre.be

Le Service bruxellois d'Ecoute pour Personnes Agées (SEPAM) créé en janvier 2009, a ouvert en un an plus de cent dossiers à la suite de plaintes pour maltraitance, a affirmé vendredi le secrétaire d'Etat bruxellois Emir Kir (PS).  [...] Selon la députée, on estime que 15 % des personnes âgées de plus de 75 ans sont victimes de maltraitance dont une majorité sont vécues à domicile.   [...] Les types de maltraitance le plus souvent rencontrés sont les soins insuffisants, le défaut d'attention, les difficultés de cohabitation avec la famille, la malversation financière et des négligences dans l'administration des médicaments, ainsi que la maltraitance physique et l'agressivité. (Belga).   [...]

Chantage aux étrennes - La Libre.be

Chantage aux étrennes - La Libre.be

Il est inadmissible que la prestation d'un service public se fasse en fonction des étrennes qui sont un pourboire et non une rémunération.  [...] Le service Propreté a reçu plusieurs plaintes émanant de riverains et un cas similaire est survenu dans une crèche communale.  [...] On se demande s'il y a un suivi des plaintes. Car si certains travailleurs se permettent d'agir comme ça, c'est qu'il y a peut-être un sentiment d'impunité, déplore Michel De Herde.  [...]

"Protéger les consommateurs" - La Libre.be

Aider les consommateurs bruxellois à gérer leur accès au gaz et à l'électricité, tel est l'objectif du service Infor Gaz Elec, qui a été mis en place depuis la libéralisation du marché de l'énergie à travers l'Union européenne en 2007.  [...] Plusieurs modifications ont été prévues. accélérer les procédures administratives pour devenir client protégé, créer un service des litiges indépendants à BRUGEL (Bruxelles-Gaz-Electricité, régulateur des marchés de l'énergie en région bruxelloise) qui recevrait toutes les plaintes ou encore renforcer l'interdiction de couper le  [...] en hiver pendant les mois les plus froids.  [...] Autres améliorations. la possibilité d'une indemnisation en cas de coupure lors d'une erreur d'un fournisseur ou gestionnaire de réseau, et finalement demander aux fournisseurs de créer un service clientèle de proximité sous forme d'un bureau. Q.J. ( st.).  [...]