Bruxelles - Service, Plaintes

Les conseils de Bruxelles-Propreté pour distinguer éboueur et imposteur - La Libre

Les conseils de Bruxelles-Propreté pour distinguer éboueur et imposteur - La Libre

A l'approche de l'arrivée des éboueurs de la capitale chez les habitants pour leur présenter leurs bons voeux, l'Agence Bruxelles-Propreté a rappelé jeudi qu'il existait des imposteurs et donné quelques points de repères pour identifier ses collaborateurs armés de bonnes intentions.   [...] Ce dépliant reprend une information sur la collecte alternée des sacs bleus et des sacs jaunes qui entrera en vigueur le 7 janvier prochain.   [...] En cas de problème, le public est invité à se tourner vers le service Plaintes de Bruxelles-Propreté, qui peut être contacté par téléphone au 0800/981.81 ou par courriel à info@arp-gan.be.  [...]

Baromètre positif des services rendus - La Libre

94 pc des clients se disent satisfaits du service offert, 43 pc sont très enthousiastes et 6 pc ont émis un avis négatif, se félicite Brigitte Grouwels.  [...] L'accessibilité par téléphone des collaborateurs demande, elle aussi, encore de l'attention tout comme le service des plaintes.  [...] Si seul 1 pc des sondés ont introduit une plainte l'an dernier, le service de traitement des plaintes n'est connu que par 8 pc d'entre eux.  [...]

Ça déborde de poubelles - La Libre

Ça déborde de poubelles - La Libre

Certains habitants laissent désormais leurs sacs poubelles sur leur balcon puisqu'il n'y a plus de place dans le local à containeurs, explique Sandrine De Greef, gestionnaire de Managimm, Syndic de l'immeuble.   [...] Nous les avons recontactés cette fois-ci mais ils nous ont transférés vers la chef du service des plaintes qui a prévu un rattrapage.  [...] Bruxelles-Propreté a le monopole. Nous payons des taxes pour ces services mais nous n'avons aucun moyen de faire pression sur eux lorsqu'ils sont défaillants, déplore Sandrine De Greef.  [...]

Plaintes contre la Stib en baisse - La Libre

Plaintes contre la Stib en baisse - La Libre

En 2011, 493 plaintes d'usagers de la Stib ont été introduites auprès du médiateur de la société de transport, soit 17 de moins que lors de l'année précédente, d'après le rapport annuel du service de médiation, peut-on lire mercredi dans La Capitale.  [...] Suivent ensuire les incommodités et violences (88 dossiers), les plaintes contre le comportement ou le service fourni par les agents de la société (31), le réseau (31), le manque d'informations (13) et enfin les problèmes liés aux véhicules (1).  [...] Environ 25% des 493 plaintes ont été jugées recevables, 73% des personnes qui se sont adressées au service de médiation de la Stib ont obtenu satisfaction.  [...]

Les clients mieux protégés - La Libre

Dans le nouveau projet d'ordonnances adopté par le gouvernement bruxellois le 1er juin, c'est la transparence de l'information au service des consommateurs qui a, avant tout, été mise en avant.  [...] Et troisièmement, un service litige - à ne pas confondre avec le service traitement des plaintes interne aux fournisseurs -, intégré au sein de Brugel, le régulateur des marchés électricité et gaz bruxellois.  [...] Pour ceux qui ne bénéficieraient pas du statut de client protégé, et seraient en défaut de paiement, ils tomberont toujours sous le joug du vilain limiteur de puissance.   [...]

Médiation renforcée à Saint-Gilles - La Libre

UNE RÉORGANISATION DU SERVICE de médiation de la commune de Saint-Gilles vient d'être annoncée.  [...] Tout d'abord, en amont, le service de prévention est désormais prêt à intervenir au niveau interpersonnel, avant que des plaintes n'aient été déposées auprès de la police.  [...] dans le cas du dépôt d'une plainte ou d'un dossier classé sans suite par le magistrat, les habitants seront relayés vers les services de médiation.  [...]

Réaction de Bruxelles-Propreté - La Libre

Etienne Cornesse, porte-parole de l'agence. Les problèmes de la Sauvenière sont la conséquence d'une réforme globale.   [...] Nous avons réorganisé la collecte des sacs verts et la collecte des conteneurs des immeubles à appartements.   [...] Mais le service des plaintes a bien transmis les différents courriers et les sacs seront récoltés cet après-midi (lire hier après-midi, NdlR).  [...]

Forest : 500 signatures pour Mohamed le jardinier - La Libre

Forest : 500 signatures pour Mohamed le jardinier - La Libre

Le service de propreté de la commune a reçu des plaintes concernant ces pots de fleurs qui accentuent la présence de rats et souris, etc.  [...] Ce problème semblait anodin au départ, mais on constate que beaucoup des personnes issues du monde entier soutiennent Mohamed, avec des signatures provenant même de Nouvelle-Zélande, s'étonne Irène Pêtre, à la base de la pétition.   [...] De son côté, la commune déclare qu'elle n'a rien contre les initiatives citoyennes, mais que pour mettre quelque chose en voirie, il faut une autorisation communale, ce qui n'est pas le cas ici.   [...]

La médiation secondée - La Libre

Concrètement, cette amélioration se traduit par l'engagement de deux médiateurs professionnels supplémentaires, un élargissement des compétences du service et un nouveau mode de fonctionnement.  [...] Première innovation, le service de Prévention peut maintenant intervenir au niveau inter-personnel (conflits entre voisins, familiaux ou propriétaires-locataires) avant même que les plaintes ne soient déposées auprès des services de police.  [...] Les habitants seront relayés vers le service de Médiation après le dépôt d'une plainte ou après le classement d'un dossier sans suite par un magistrat.  [...]

Insultes, menaces et dysfonctionnements: la préfète sème le chaos au lycée Guy Cudell - La Libre

Insultes, menaces et dysfonctionnements: la préfète sème le chaos au lycée Guy Cudell - La Libre

Pour le coup, c'est totalement raté. Le 17 octobre dernier, une plainte collective ( non signée par peur des représailles ) a mis sur le pavois des inconduites déjà vieilles d'un an.  [...] Reprenons. Nous avons, ces jours-ci, mis la main sur 13 plaintes de profs, portées à la connaissance d'Arista (le service de prévention et de bien-être au travail), en octobre 2014.  [...] Au-delà même de ce comportement, les plaintifs ont, en parallèle, détaillé les dysfonctionnements au lycée et ce, dans leur envoi collectif au collège.  [...]